Il est possible de numériser à peu près tous les éléments du monde réel, avec plus ou moins de précision et de possibilités de rematérialisation : les textes et images peuvent être numérisés grâce à un scanner ou un appareil photo numérique, les sons et vidéos peuvent être enregistrés à l'aide du matériel et des logiciels d'acquisition adéquats, il existe même des scanners 3D qui permettent d'obtenir un modèle 3D d'un objet physique.
L'acquisition peut s'effectuer par l'intégration de documents papiers existants : c'est, pour les documents papiers, la numérisation grâce à des scanners. Lorsque c'est possible et utile, les documents numérisés peuvent alors être triés via une technologie de RAD (Reconnaissance Automatique de Documents). Il est possible d'extraire des informations des images numérisées en mettant en œuvre une technologie de LAD (Lecture Automatique de Documents). Cette technologie peut utiliser des techniques d'OCR (Reconnaissance Optique de Caractères), de reconnaissance de codes à barres et d' ICR (Reconnaissance Intelligente de Caractères) comportant par exemple des règles de vérifications linguistiques sur les mots reconnus.

Éliminez les processus inefficaces qui génèrent des coûts et des lourdeurs administratives liés à vos opérations. Les services d'automatisation du flux de travail sont la voie vers une productivité accrue et une transformation numérique. L'analyse des données aide à identifier les stratégies permettant d'introduire l'excellence opérationnelle dans les flux de travail et les processus métier communs.

Une solution efficace de gestion du contenu papier et numérique, de la création à la rétention, y compris la transformation. Capturez, stockez et partagez vos documents sur site ou dans le cloud. Automatisez les opérations fastidieuses et chronophages telles que la gestion des comptes fournisseurs, l'intégration des nouveaux employés, la gestion des contrats et le traitement des demandes de prêt hypothécaire.