Pour connecter deux répartiteurs de câble ou un répartiteur à une prise murale, choisissez un câble standard avec des conducteurs simples. Conçu pour les chemins horizontaux et les backbones, le câble à simple brin ne doit pas être soumis à des courbures, des plis ou des torsions à plusieurs reprises. Câble multibrin Utilisez un câble multibrin pour vos cordons qui relient l'adaptateur réseau de votre station de travail à la prise murale ou pour vos cordons de raccordement dans les répartiteurs, par exemple. Fabriqués avec des conducteurs toronnés, nos cordons surmoulés sont excellents car ils sont protégés contre les flexions répétées qui les endommagent généralement. Comme l'atténuation est plus élevée dans le câble multibrin que dans le câble monoconducteur, vous devez éviter de longues sections pour minimiser le risque d'affaiblissement excessif de votre système. Il est recommandé de ne pas dépasser les longueurs de 6 mètres avec des cordes toronnées.

L'environnement détermine si le câble doit être blindé ou non. Un bureau tranquille, des établissements commerciaux très actifs et des ateliers de fabrication exigent tous différents niveaux de protection. Câble blindé avec gaine en PVC, tresse de cuivre, feuille d'aluminium et paires blindées individuellement. Câble non blindé avec gaine en PVC. Le blindage est l'enveloppe de protection qui entoure les conducteurs d'un câble et les protège contre les fuites et les interférences électromagnétiques. Cette activité électromagnétique (EMI) est communément appelée "bruit". Les sources de rayonnement EMI comprennent les machines d'ascenseur, les générateurs, les compresseurs, les climatiseurs et les photocopieurs. Pour protéger vos données dans une zone bruyante (niveau électromagnétique élevé), choisissez un câble blindé. Le blindage de la feuille est le plus basique; un blindage supplémentaire par tresse offre une meilleure protection. Utilisez un câble blindé dans un environnement de bureau ou de vente au détail actif. Pour les environnements industriels, vous préférerez le blindage par tresse en cuivre. Dans un environnement de bureau calme, choisissez un câble non blindé.

Siemon ConvergeIT est une solution intelligente de câblage unifié (IB) qui combine la qualité éprouvée de Siemon avec la technologie de câblage cuivre et fibre la plus avancée pour créer un système de câblage structuré qui converge données critiques: notre système de construction basse tension permet d'implanter une infrastructure 2.0

  • - Performances efficaces de la puissance basse tension
  • - Performances d'éclairage efficaces pour l'économie d'énergie
  • - Connectivité et flexibilité universelles
  • - Permet une analyse pour maximiser la fonctionnalité et l'impact financier des systèmes de construction
Les systèmes intégrés améliorent le contrôle, la gestion et la sécurité des bâtiments et réduisent la consommation d'énergie jusqu'à 50%. Améliorer la condition de bien-être et de santé, résultant en moins de licences médicales. Il facilite le contrôle personnalisé, l'amélioration des environnements à des fins spécifiques et des tâches plus efficaces. Augmentez la productivité des employés jusqu'à 18% en améliorant le confort, la qualité de l'air et l'éclairage du lieu de travail.